Lac Mercier, une destination de choix

by Michel Naud

 
Lac Mercier chemin des FutaiesSuite à une montée fulgurante des prix des propriétés aux abords du lac Tremblant, le lac Mercier est devenu une destination de choix à qui veut s'offrir un mode de vie actif, à proximité d'un village dynamique et d'une nature luxuriante.
 
Des maisons intelligemment conçues, sous la plume d'architectes visionnaires, ont préservé le cachet authentique des lieux. Ces propriétés entourées d'arbres matures contribuent au bien-être de ses habitants sans nuire à la vue panoramique.

Lac Mercier vieux village

Qui dit bord de l'eau, dit protection des bandes riveraines et de la qualité de l'eau. Tous les propriétaires riverains doivent respecter les lois environnementales en vigueur afin de préserver ce joyau collectif. Cela signifie de bien rincer les embarcations et de protéger la végétation indigène. Heureusement, nous pouvons compter sur l'expertise du Service de l'environnement de la ville de Mont-Tremblant, des associations de lacs et des organismes de bassins versants qui font un travail exemplaire de prévention et d'éducation.
 
Le principal avantage de vivre près du lac Mercier est l'accès au plan d'eau, mais ce n'est pas tout. La vie de quartier est animée et les événements culturels ne manquent pas. La proximité de la piste cyclable et du réseau de transport en commun en font un milieu de vie idéal pour les familles. Adopter un mode de vie actif ''à la tremblantoise'' signifie aussi de pratiquer vos sports favoris à chaque saison. En été, il est facile d'enfourcher son vélo sur le P'tit train du nord, dans les sentiers de vélo de montagne ou sur le parcours d'entraînement Ironman. À l'automne, les sentiers pédestres abondent à proximité : Mont Tremblant, Montagne Verte, Domaine Saint-Bernard. En hiver, l'autobus gratuit vous emmènera facilement à la Station les bottes aux pieds, sans vous soucier du stationnement.

maisons à vendre au Lac Mercier

Les racines historiques de notre région ont passé par le lac Mercier avec la colonisation, le curé Labelle et le train du Nord. Au tournant des années '50, la gare du Lac-Mercier était une destination pour les familles fortunées de Montréal qui venaient en vacances de ski à Gray Rocks.
 
Plusieurs propriétés au bord de l'eau sont sur le marché en ce moment dans la région de Mont-Tremblant. Que vous cherchiez un lac navigable, un lac sans moteur ou une rivière pour pêcher à la mouche, je serai enchanté de mettre à contribution mon expérience afin de dénicher votre coin de paradis.
 
Le lac Mercier est un coup de coeur qui me ravit année après année, mais il existe plusieurs autres plans d'eau qui pourraient faire votre bonheur. 
 
 
Contactez-moi pour en discuter !
 
Michel Naud